Nos Vins rouges

AOC Côtes de Provence

Millésime 2022

Assemblage : Grenache – Syrah – Carignan – Mourvèdre
Âge des vignes : 20 – 70 ans
Mode cultural : Bio
Vinification : Macération pelliculaire de 10 jours. Fermentation en cuve inox avec maintien de la température à 24°C. À la fin de la fermentation, soutirage et élevage de 4 mois : 50 % en cuve inox, 50% en barriques de 2 vins de 225 L.

Dégustation : D’un rouge grenat assez clair, ce vin se distingue au nez par des notes de fraises compotées et d’épices telles que l’anis étoilé ou la réglisse.
En bouche l’attaque est souple, les notes fruitées se mélangent à des notes de caramel et de poivre blanc. Des tanins fins et soyeux viennent apporter longueur et complexité à ce vin.

SAUVAGE, AOC Côtes de Provence

Millésime 2022 - Vinifié en Méthode Nature

Assemblage : 50% Grenache – 50% Syrah 
Âge des vignes : 25 ans
Mode cultural : Bio
Vinification : Macération pelliculaire de 10 jours puis fermentation spontanée en Levures Indigènes avec maintien de la température à 20°C.
Aucun ajout d’intrants ni de Sulfites avant, pendant et après la vinification.

Dégustation : D’une couleur pourpre assez subtile, ce vin se caractérise par un nez tout en fruits. On retrouve des notes de groseille, de fruit des bois, mais également de fraise et de framboise accompagnées par des notes lactées.
La bouche est fraîche avec beaucoup de fruit. Une légère trame tannique accompagne ce vin, assurément caractérisé par sa buvabilité.

https://www.traditionrolex.com/10

AOC Côtes de Provence Sainte Victoire

Millésime 2022

Assemblage : Mourvèdre – Grenache – Syrah 
Âge des vignes : 70 ans
Mode cultural : Bio
Vinification : Fermentation en cuve ovoïde à 25 °C puis fermentation Malo-lactique en barriques de 3 vins. Après soutirage, le vin est élevé 12 mois dans les mêmes barriques.

Dégustation : La robe est bordeaux aux nuances grenats.
Le nez est intense et expressif, il exprime des notes de moka et de vanille, auxquelles se mêlent des arômes de fruits rouges légèrement confiturés, notamment de fraise. Arrivent ensuite quelques épices douces : de la réglisse et une touche de cannelle.
La bouche est soyeuse et veloutée, les tanins sont présents mais très élégants. L’attaque est dominée par des notes légèrement boisées. On retrouve le côté torréfié ainsi qu’une pointe de vanille. Les fruits rouges sont également présents, on perçoit de la framboise, mais aussi quelques notes de fruits noirs telles que la myrtille. Arrivent ensuite les épices avec du poivre noir. En fin de bouche, on distingue quelques notes
empyreumatiques avec une touche de grillé et de fumé. C’est un vin complexe, fruité qui reste très élégant avec une très belle persistance et une très bonne longueur.